Le règlement intérieur

Veuillez cliquez ici pour télécharger le règlement intérieur du club

 

REGLEMENT INTERIEUR DU NOISIEL FOOTBALL CLUB


 

GENERAL


Article 1er :

  Le présent règlement sportif est remis à chaque licencié avec le dossier d’inscription. Le licencié s’engage à l’avoir lu et approuvé.

 

Article 2 :

L’adhésion au club implique l’approbation des statuts et du présent règlement. Tout licencié du club (joueur, éducateur, dirigeant) s’engage à le respecter et à le faire respecter.

 

Article 3 :

Toutes manifestations ou communications aux joueurs se font par voie d’affichage aux stades, au secrétariat, sur le site Internet du club, et, exceptionnellement, par mail ou support papier.

 Article 4 :

Toute personne désirant s’inscrire au club doit régler une cotisation, le montant de celle-ci étant fixé par le Conseil d’Administration. Seuls les joueurs titulaires d’une licence validée et ayant acquittés leurs cotisations, seront acceptés sur le terrain d’entraînement par l’éducateur et pourront participer aux compétitions officielles.

 

Article 5 :

L ‘encaissement de la cotisation peut se faire en plusieurs fois à la seule condition que le montant total soit déposé au moment de l’inscription au moyen de plusieurs chèques.

 

Article 6 :

Il est indispensable de fournir un certificat d’aptitude à la pratique du football dès le premier entraînement de la saison.

 

Article 7 :

Par son inscription, le joueur s’engage à être présent à tous les entraînements et à tous les matchs où il aura été convoqué. Si pour des raisons exceptionnelles, le joueur est absent, il est tenu d’en avertir au préalable son éducateur ou le secrétariat.

 

Article 8 :

Il ne sera procédé à aucun remboursement de cotisation pour toute saison commencée.

 

RESPONSABILITE ET ASSURANCES

 

Article 9 :


La responsabilité du club n’est engagée, pour les joueurs ayant

acquittés leur cotisation, que pendant les heures d’entraînement indiquées en début de saison pour chaque catégorie, ou des horaires indiqués pour les compétitions.

Article 10 :


La responsabilité du club ne peut être engagée dans les accidents concernant les véhicules des parents accompagnateurs. De plus, le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration de matériel personnel (portable, lecteur MP3…).

 

Article 11 :


La licence de la FFF inclut l’assurance UMS (Union Mutuelle Sportive). Pour les adultes, les déclarations sont à envoyer dans un délai de cinq jours. Il appartient aux joueurs accidentés de payer tous les soins et de se faire rembourser en premier lieu par leur assurance maladie. Pour les mineurs, les enfants étant à la charge des parents, les critères sont donc les mêmes que pour les adultes.

 

Article 12 :


En cas d’accident grave, il sera fait appel aux services d’urgence (pompiers ou SAMU) et le joueur accidenté sera conduit à l’hôpital. Le club fera ses meilleurs efforts pour avertir la famille dans les plus brefs délais.

 

ACTIVITES

 

Article 13 :

Un joueur doit être dans une tenue compatible avec la pratique du football. Il ne pourra disputer ni entraînement, ni rencontres, s’il n’est pas muni de la tenue réglementaire et en particulier, des protège-tibias.

 

Article 14 :

Les horaires des entraînements affichés, correspondent à l’heure de disponibilité des terrains pour chaque catégorie. Le joueur doit arriver au minimum dix minutes avant pour se mettre en tenue et être prêt à l’heure.

 

Article 15 :

Les parents doivent venir chercher leur enfant à l’intérieur de l’enceinte sportive, ou l’autoriser à partir seul après la fin de l’entraînement.

 

Article 16 :

Hors des vestiaires, ainsi qu’avant et après les horaires d’entraînement ou de match, le joueur mineur est sous la responsabilité de ses parents.

 

Article 17 :

Le joueur est responsable de ses propres affaires. Le joueur ne doit rien laisser dans les vestiaires. Les objets de valeurs (bijoux,…) doivent rester au domicile du joueur, le club ne pouvant en aucun cas être tenu pour responsable des vols commis.

 

TRANSPORTS

 

Article 18 :

Le transport pour les matchs en déplacement se fait en voitures particulières des parents ou des joueurs ou en car. Il est formellement interdit de prendre dans sa voiture plus de personnes que la loi et/ou l’assurance du véhicule ne l’autorise.

 

Article 19 :

Les parents de chaque joueur signeront lors de l’inscription, une décharge pour le transport de leur enfant par une tierce personne.

 

CODE DU SPORTIF

 

Article 20 :

Tout sportif, du débutant au vétéran, s’engage à :

-          se conformer aux règles du jeu

-          respecter les décisions de l’arbitre

-          respecter adversaires et partenaires

-          refuser toute forme de violence et de tricherie

-          être maître de soi en toutes circonstances

-          être loyal dans le sport et dans la vie

-          être exemplaire, généreux et tolérant

 

DISCIPLINE / RIGUEUR

 

Article 21 :

Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements à l’égard de personnes appartenant ou non au club, pourra être sanctionné par la commission de discipline du club.

 

Article 22 :

La ré-inscription pour la saison suivante n’est pas acquise d’office. Les retards, absences, exclusions, mauvais comportements, manque de motivation et non-respect du présent règlement sportif, peuvent entraîner le non ré-inscription.

 

Article 23 :

L’éducateur est autorisé à exclure tout joueur lui manquant de respect ou perturbant le bon déroulement se son entraînement ou du match (retard, attitude…). Il en fera un rapport à la commission de discipline du club.

 

Article 24 :

Les membres du bureau du club sont les seuls habilités, par délégation du Conseil d’Administration, à statuer sur l’exclusion d’un licencié qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

 

Article 25 :

Les sanctions au cours des matchs (carton jaune ou rouge) ne sont excusables que pour des faits de jeux. Tout autre fait tel que coup, tentative de coup, insulte, contestation des décisions d’arbitres, mauvais comportement, crachat, etc… , sera sanctionné. Après avis de la commission de discipline du club, le joueur fautif règlera le montant de l’amende fixé par la Ligue ou le District. Il ne pourra participer à une autre rencontre qu’après règlement de ladite amende.

MODIFICATIONS DU REGLEMENT

 

Article 26 :

Toute modification du présent règlement intérieur ne pourra être validée que par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration du NOISIEL FOOTBALL CLUB.

 

Signatures des parents et du joueur

avec la mention « lu et approuvé »

 

Madeleine GOSSUIN 12 mois
Jesus Roi est devenu membre 1 an
Mamadou Ndiaye est devenu membre plus de 2 ans
Isabelle CHILARD plus de 2 ans
5-0
TRILPORT US / U15 plus de 2 ans
TRILPORT US / U15 : résumé du match plus de 2 ans
0-13
U15 / GRETZ TOURNAN SC plus de 2 ans
U15 / GRETZ TOURNAN SC : résumé du match plus de 2 ans
HOMMAGES plus de 2 ans
U12/U13 et 4 autres plus de 2 ans
Wail RAMDANI et Harouna SIMAGA plus de 2 ans
Annulation des rencontres du week-end plus de 3 ans
Marvic MABIKA plus de 3 ans
Programme du 03 et 04 octobre plus de 3 ans
Tournoi de rentrée U6/U7 : nouvelles photos plus de 3 ans

Aucun événement